Parc national de Krka

Parc national de Krka

Le Parc national de Krka est un endroit splendide, considéré comme l’une des plus grandes beautés naturelles de Croatie. Situé à côté de Skradin, il est accessible en bus depuis Šibenik, pour 25 kunas l’aller. L’entrée du parc coûte 95 kunas, ou 70 kunas pour les étudiants. Pour ce prix-là, vous pourrez seulement entrer dans la zone la plus connue du parc, et les autres ne vous seront accessibles qu’avec un autre ticket d’entrée.

Les chutes de la Krka sont dues à un phénomène naturel : le dépot de carbonate de calcium, appelé travertin, qui crée des obstacles, des draperies, etc. C’est pourquoi il est strictement interdit de se baigner dans les chutes sous peine de nuire au développement de ces dépots, qui mettent des dizaines d’années à se former.

Personnellement, je n’ai visité que cette première zone : Skradinski Buk, auquel on accède grâce à un bateau qui part de l’entrée du parc. Il s’agit d’une succession de cascades au débit impressionnant, au pied desquelles il est possible de se baigner dans une zone balisée. Un sentier éducatif constitué de petits chemins et de passerelles fait le tour des chutes d’eau, et permet de les appréhender depuis de nombreux points de vue.

On peut aussi découvrir les métiers traditionnels pratiqués jadis dans le lit de la Krka, tels que les forgerons, les moulins à eau, etc. La faune et la flore du parc est aussi très riche et en cherchant un peu, vous pourrez voir des grenouilles ou des tortues dans la rivière. En ce qui me concerne, j’ai mis plus de 4 heures à faire ce sentier éducatif, que j’ai trouvé absolument fascinant.

Près du parc, Šibenik est également célèbre en Croatie, notamment pour la Cathédrale Saint Jacques. Néanmoins, ce n’est pas une excursion qui m’a marquée.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Les carnets de voyage de Julie

Les carnets de voyage de Julie

Coach et bloggeuse, j'adore me sentir bien dans ma peau et partager. N'hésitez pas à m'écrire et me suivre sur les réseaux sociaux.

En un clic

Nos autres articles

Cassis

Pour commencer, sachez que l’on prononce [kasi] et non pas [kasis] ☺. Le port est coloré et très animé. Vous pouvez en faire le tour,

Cascades du Sautadet

Situées à quelques pas du beau village de la Roque sur Cèze, les Cascades du Sautadet sont une merveille naturelle réputée dans toute la région.

Cannes

Cannes est célèbre pour son festival et sa montée des marches sur laquelle vous devez absolument vous faire photographier ! Mais en dehors de cela

Camargue

Sur le territoire camarguais mais à l’extérieur du Parc naturel régional, Le Grau du Roi vaut le détour rien que pour ses glaciers aux centaines