Parc national de Dovrefjell

Parc national de Dovrefjell

J’ai découvert le Parc national de Dovrefjell-Sunndalsfjella lors de mon passage sur Aursjøvegen road : une merveille à ne pas louper si vous êtes un baroudeur en quête de milieux sauvages. On ne prend pas cette route pour rejoindre un endroit, mais pour « faire » la route en elle-même ! L’itinéraire commence par longer le lac d’Eikesdalsvatnet, joli mais pas autant que ce que à quoi je m’attendais, puis arrive à la portion de route payante, où il faut s’acquitter de 100 nok. On se retrouve alors seul, sur un étroit chemin caillouteux qui se tortille dans des paysages rocailleux et orangés : absolument génial ! La partie est de la route passe par de grands lacs et est un peu plus habitée.

Au nord du Parc national de Dovrefjell-Sunndalsfjella, Åmotan gorge est une grande cascade qui déferle dans un paysage à la « Indiana Jones », avec des ponts de singe traversant la rivière. Jolie balade d’une heure.

Un peu plus bas, les gorges de Mågålaupet sont le lieu idéal pour une pause pique-nique, mais rien de plus : c’est juste un joli passage de la rivière dans des gorges de pierre.

Il est possible de planter sa tente sur l’Aursjøvegen road, mais je ne l’ai pas fait parce que j’avais besoin d’une douche ! Un camp d’hytters se trouve aux ¾ de la route : chacun peut librement étendre son sac de couchage dans l’un des refuges et laisser la somme demandée dans une boîte.

Personnellement, j’ai dormi au centre touristique de Sunndalsøra, qui propose à la fois des chambres dans une auberge de jeunesse, des hytters et des emplacements de camping. Bien que situé aux abords d’une usine, le cadre intérieur est plutôt agréable. 150 nok pour 2 avec tente et voiture. Le gros bonus : les douches, lave-linge et sèche-linge sont utilisables gratuitement.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Les carnets de voyage de Julie

Les carnets de voyage de Julie

Coach et bloggeuse, j'adore me sentir bien dans ma peau et partager. N'hésitez pas à m'écrire et me suivre sur les réseaux sociaux.

En un clic

Nos autres articles

Cassis

Pour commencer, sachez que l’on prononce [kasi] et non pas [kasis] ☺. Le port est coloré et très animé. Vous pouvez en faire le tour,

Cascades du Sautadet

Situées à quelques pas du beau village de la Roque sur Cèze, les Cascades du Sautadet sont une merveille naturelle réputée dans toute la région.

Cannes

Cannes est célèbre pour son festival et sa montée des marches sur laquelle vous devez absolument vous faire photographier ! Mais en dehors de cela

Camargue

Sur le territoire camarguais mais à l’extérieur du Parc naturel régional, Le Grau du Roi vaut le détour rien que pour ses glaciers aux centaines