elsa est une commune située sur Hvar, connue pour être une des plus jolies îles de Croatie. Personnellement, c’est loin d’être celle que j’ai préférée, mais je pense que je n’en ai pas vu les meilleurs endroits. De toute la côte accessible à pied autour de Jelsa, aucun endroit ne m’a particulièrement plu pour me baigner. En revanche, j’ai été jusqu’au village médiéval de Galesnik, jolie balade qui m’a menée au dessus de la ville. La montée est rude, mais le panorama sur la baie époustouflant. Par contre, le chemin est très mal indiqué.
Un petit marchand de glaces sur la rive droite du port propose un parfum que je n’ai trouvé que là : dalmatienne. Il s’agit d’un mélange d’amandes, de lavande et d’oranges absolument délicieux. J’ai également testé le Bistro Star, restaurant de la droite du port où j’ai mangé de bonnes pizzas.
Pendant mon séjour, j’ai dormi au Camping Mina, placé à 2km à l’est du port et que je n’ai guère aimé. La dame de l’accueil n’est pas très dégourdie, les emplacements plutôt étroits et la plupart des tentes sont entassées au bas du camping, au pied d’un grand mur qui dissimule la mer. Mais la nuit coûte seulement 100 kunas.