Jelsa

Jelsa

elsa est une commune située sur Hvar, connue pour être une des plus jolies îles de Croatie. Personnellement, c’est loin d’être celle que j’ai préférée, mais je pense que je n’en ai pas vu les meilleurs endroits. De toute la côte accessible à pied autour de Jelsa, aucun endroit ne m’a particulièrement plu pour me baigner. En revanche, j’ai été jusqu’au village médiéval de Galesnik, jolie balade qui m’a menée au dessus de la ville. La montée est rude, mais le panorama sur la baie époustouflant. Par contre, le chemin est très mal indiqué.

Un petit marchand de glaces sur la rive droite du port propose un parfum que je n’ai trouvé que là : dalmatienne. Il s’agit d’un mélange d’amandes, de lavande et d’oranges absolument délicieux. J’ai également testé le Bistro Star, restaurant de la droite du port où j’ai mangé de bonnes pizzas.

Pendant mon séjour, j’ai dormi au Camping Mina, placé à 2km à l’est du port et que je n’ai guère aimé. La dame de l’accueil n’est pas très dégourdie, les emplacements plutôt étroits et la plupart des tentes sont entassées au bas du camping, au pied d’un grand mur qui dissimule la mer. Mais la nuit coûte seulement 100 kunas.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Les carnets de voyage de Julie

Les carnets de voyage de Julie

Coach et bloggeuse, j'adore me sentir bien dans ma peau et partager. N'hésitez pas à m'écrire et me suivre sur les réseaux sociaux.

En un clic

Nos autres articles

Cassis

Pour commencer, sachez que l’on prononce [kasi] et non pas [kasis] ☺. Le port est coloré et très animé. Vous pouvez en faire le tour,

Cascades du Sautadet

Situées à quelques pas du beau village de la Roque sur Cèze, les Cascades du Sautadet sont une merveille naturelle réputée dans toute la région.

Cannes

Cannes est célèbre pour son festival et sa montée des marches sur laquelle vous devez absolument vous faire photographier ! Mais en dehors de cela

Camargue

Sur le territoire camarguais mais à l’extérieur du Parc naturel régional, Le Grau du Roi vaut le détour rien que pour ses glaciers aux centaines