Ile de Mljet

Ile de Mljet

Avec Hvar, Mljet a la réputation d’être l’une des plus belles îles de Croatie. Depuis Dubrovnik, plusieurs compagnies assurent la liaison avec Sobra et Polače sur l’île de Mljet. Si vous ne venez que pour un ou deux jours, préférez arriver et loger à Polače plutôt qu’à Sobra, car l’accès au Parc national est direct ; dans le cas contraire vous devrez prendre un bus qui traverse toute l’île. Avec GV Line, comptez 54 kunas pour une traversée d’1h30.

Je n’ai vu de Mljet que le port de Polače et le Parc national ; je ne pourrai donc qu’évoquer ceux-ci. Polače n’est ni particulièrement joli ni très animé, mais elle recèle de chambres à louer au bord de la mer qui sont très agréables. Comme il n’y a pas de camping de ce côté de l’île, j’ai logé dans l’une de celles-ci : appartements Radulj, que j’ai réservé sur www.booking.com pour 57€ la nuit (le moins cher que j’ai trouvé). Le logement était composé d’une petite chambre avec un bureau, d’une kitchenette séparée et d’une salle de bain. Plutôt rudimentaire, mais la terrasse privative devant l’appartement sur laquelle j’ai pu manger en regardant la mer m’a conquise.

Le Parc national est accessible depuis le centre de la ville. Le ticket d’entrée coûte 100 kunas et comprend le transfert aller-retour en minibus, ainsi que le bateau jusqu’au monastère de Santa Marija. Le parc est constitué du Grand Lac et du Petit Lac. Les paysages sont somptueux, mais pas plus qu’ailleurs en Croatie, c’est pourquoi le prix d’entrée m’a personnellement un peu refroidie. A titre de comparaison, les parcs de Plitvice ou de Krka sont moins chers et vraiment extraordinaires. De plus, sans louer de vélos, il n’est possible de parcourir à pied qu’une infime partie du parc, ce qui est un peu décevant. Cependant, on ne peut pas nier la beauté du lieu.

En une demi journée, j’ai eu le temps de marcher jusqu’au croisement entre le Grand Lac et le Petit Lac, puis de rejoindre l’île du Monastère de Santa Marija par le bateau. Il s’agit d’un petit bout de terre sympatique, avec une jolie vue sur le Grand Lac. L’eau est particulièrement chaude avec environ 30° en été. Si vous voulez rallier la rive à la nage, sachez qu’il y a quand-même 1,5km…

Partagez cet article

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Les carnets de voyage de Julie

Les carnets de voyage de Julie

Coach et bloggeuse, j'adore me sentir bien dans ma peau et partager. N'hésitez pas à m'écrire et me suivre sur les réseaux sociaux.

En un clic

Nos autres articles

Cassis

Pour commencer, sachez que l’on prononce [kasi] et non pas [kasis] ☺. Le port est coloré et très animé. Vous pouvez en faire le tour,

Cascades du Sautadet

Situées à quelques pas du beau village de la Roque sur Cèze, les Cascades du Sautadet sont une merveille naturelle réputée dans toute la région.

Cannes

Cannes est célèbre pour son festival et sa montée des marches sur laquelle vous devez absolument vous faire photographier ! Mais en dehors de cela

Camargue

Sur le territoire camarguais mais à l’extérieur du Parc naturel régional, Le Grau du Roi vaut le détour rien que pour ses glaciers aux centaines