Ile de Koločep

Ile de Koločep

Koločep est l’endroit où j’ai trouvé les eaux les plus splendides de Croatie, après Lumbarda sur l’île de Korčula. Elle fait partie des îles Elaphites (avec Lopud et Šipan), pour lesquelles 4 ou 5 bateaux font l’aller-retour par jour depuis Dubrovnik. Pour Koločep, j’ai payé 23 kunas l’aller (30 minutes de traversée). Départ du port de la ville (non loin de la gare routière), et non du vieux port.

J’ai essayé deux endroits de baignade, mais il y en a évidemment des dizaines. Si vous aimez crapahuter dans les rochers, suivez la route qui part vers la pointe de Ratac (à gauche du port en arrivant). Le chemin finit par s’arrêter et vous pouvez continuer sur la roche, jusque de l’autre côté de l’île. Par là, vous trouverez des coins souvent déserts, propices à la baignade.

Je suis aussi allé de l’autre côté de Koločep, à Ploče. Il y a une petite crique très charmante, peuplée seulement par quelques naturistes et des bateaux. La mer y est particulièrement calme et les eaux magnifiques.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Les carnets de voyage de Julie

Les carnets de voyage de Julie

Coach et bloggeuse, j'adore me sentir bien dans ma peau et partager. N'hésitez pas à m'écrire et me suivre sur les réseaux sociaux.

En un clic

Nos autres articles

Cassis

Pour commencer, sachez que l’on prononce [kasi] et non pas [kasis] ☺. Le port est coloré et très animé. Vous pouvez en faire le tour,

Cascades du Sautadet

Situées à quelques pas du beau village de la Roque sur Cèze, les Cascades du Sautadet sont une merveille naturelle réputée dans toute la région.

Cannes

Cannes est célèbre pour son festival et sa montée des marches sur laquelle vous devez absolument vous faire photographier ! Mais en dehors de cela

Camargue

Sur le territoire camarguais mais à l’extérieur du Parc naturel régional, Le Grau du Roi vaut le détour rien que pour ses glaciers aux centaines