Hollande méridionale

Hollande méridionale

La Hollande méridionale est une région sillonnée de canaux, dont l’emblème est sans conteste les Moulins de Kinderdijk. Inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le réseau des 19 moulins est l’un des sites les plus touristiques du pays et offre un beau spectacle. L’un des moulins se visite, mais la plupart d’entre eux sont habités. Pour les découvrir, il vous faudra marcher (ou pédaler !), car ils sont assez éloignés les uns des autres. Minimum 2 heures de visite, et beaucoup plus si vous voulez tous les voir. N’hésitez pas à vous éloigner un peu des chemins touristiques.

Non loin de là, le Parc national de Biesbosch jouit aussi d’une très bonne réputation. Malheureusement, je n’ai pas trouvé sur place d’informations me permettant de randonner, et je n’ai donc pas vu grand-chose du parc. Je vous conseille donc de préparer votre visite. En haute saison, il faut réserver pour louer des équipements (canoës, vélo, etc.).

En termes de logement, l’hôtel Van Der Valk à Dordrecht demeure pour moi un souvenir mémorable. Le standing de l’immense hall d’entrée met tout de suite dans l’ambiance, en nous laissant sans voix. Les chambres sont magnifiques, spacieuses et très confortables (un petit bémol pour le lit double qui est en réalité 2 lits simples collés). Sur le toit de l’hôtel, vous pourrez vous détendre jusqu’à 23h dans l’espace piscine / sauna / salle de sport, ou sur la terrasse. La cerise sur le gâteau : un petit-déjeuner prodigieux, servi sous forme de buffet où vous pourrez demander au cuisinier la façon dont vous voulez vos œufs, déguster du saumon fumé, des pancakes, du jus de framboises frais, etc. Par contre, il est vrai que l’hôtel est situé contre la bretelle d’autoroute (parking souterrain gratuit). 115€ la nuit, largement mérités pour un séjour luxueux.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Les carnets de voyage de Julie

Les carnets de voyage de Julie

Coach et bloggeuse, j'adore me sentir bien dans ma peau et partager. N'hésitez pas à m'écrire et me suivre sur les réseaux sociaux.

En un clic

Nos autres articles

Cassis

Pour commencer, sachez que l’on prononce [kasi] et non pas [kasis] ☺. Le port est coloré et très animé. Vous pouvez en faire le tour,

Cascades du Sautadet

Situées à quelques pas du beau village de la Roque sur Cèze, les Cascades du Sautadet sont une merveille naturelle réputée dans toute la région.

Cannes

Cannes est célèbre pour son festival et sa montée des marches sur laquelle vous devez absolument vous faire photographier ! Mais en dehors de cela

Camargue

Sur le territoire camarguais mais à l’extérieur du Parc naturel régional, Le Grau du Roi vaut le détour rien que pour ses glaciers aux centaines