Europa Park

Europa Park

Europa Park fait partie des parcs d’attractions les plus réputés d’Europe. Si l’entrée est onéreuse (37€50 par adulte), vous en aurez pour votre argent ! Personnellement, il m’a fallu une journée entière (de 9h à 21h), pour faire l’ensemble des manèges. Alors si vous voulez pouvoir trainer, ou refaire plusieurs fois vos attractions préférées, passez-y plutôt 2 jours ! Pour ce qui est du monde, j’y ai été en semaine au mois de septembre, autant dire en moyenne saison, et bien qu’il y ait foule dans le parc, la queue aux attractions ne m’a pas paru insurmontable. J’ai attendu 10-20 minutes pour les petites du genre train fantôme, et 45 minutes pour les grandes montagnes russes.

J’ai apprécié le fait qu’il y en ait pour tous les goûts. Il y a un grand nombre d’attractions réservées aux moins de 12 ans, des grandes montagnes russes avec des loopings et des vrilles, mais aussi beaucoup de petites montagnes russes accessibles à tous, des attractions familiales comme le bateau-pirate, un nombre conséquent de manèges aquatiques qui permettent de se rafraichir en été, etc.

Le principe du parc est de regrouper différents quartiers à l’image des pays européens, et c’est extrêmement réussi ! Entre les chalets fleuris allemands, ou l’eau bleu turquoise de Venise, vous aurez vraiment l’impression de passer d’un territoire à un autre. Les attractions sont aussi implantées selon les thèmes, et en Russie, vous pourrez par exemple visiter la station spatiale Mir.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Les carnets de voyage de Julie

Les carnets de voyage de Julie

Coach et bloggeuse, j'adore me sentir bien dans ma peau et partager. N'hésitez pas à m'écrire et me suivre sur les réseaux sociaux.

En un clic

Nos autres articles

Cassis

Pour commencer, sachez que l’on prononce [kasi] et non pas [kasis] ☺. Le port est coloré et très animé. Vous pouvez en faire le tour,

Cascades du Sautadet

Situées à quelques pas du beau village de la Roque sur Cèze, les Cascades du Sautadet sont une merveille naturelle réputée dans toute la région.

Cannes

Cannes est célèbre pour son festival et sa montée des marches sur laquelle vous devez absolument vous faire photographier ! Mais en dehors de cela

Camargue

Sur le territoire camarguais mais à l’extérieur du Parc naturel régional, Le Grau du Roi vaut le détour rien que pour ses glaciers aux centaines