Cassis

Cassis

Pour commencer, sachez que l’on prononce [kasi] et non pas [kasis] ☺. Le port est coloré et très animé. Vous pouvez en faire le tour, de la promenade Aristide Briand jusqu’à la place du Grand Carnot de l’autre côté.

Depuis la pointe des Lombards, la vue sur le port et sur la plage de la Grande Mer en contrebas est superbe. On y accède en un quart d’heure de marche depuis le centre-ville (ça grimpe !).

Port de Cassis vu depuis la pointe des Lombards
Les calanques de Cassis sont un endroit merveilleux où se côtoient la roche blanche, la mer turquoise et la pinède. Elles sont malheureusement noires de monde en été, et leur charme diminue avec la vision des gigantesques bateaux de tourisme qui entrent dans les criques toutes les demi-heures… On parvient aux calanques en une heure de marche minimum, par différents sentiers qui partent des alentours. Plus d’infos ici.

La calanque d’En-Vau est plutôt difficile d’accès : le sentier caillouteux se réduit parfois à une paroi rocheuse. Je préfère d’ailleurs largement la vue de la calanque depuis les sentiers la surplombant.

La calanque de Port-Pin se dessine devant le cap Canaille, dont la roche tire vers le rouge. Le tout forme un tableau coloré captivant !

J’ai déjeuné Chez Gilbert, un restaurant situé directement sur le port de Cassis, et connu pour être membre de la charte de la bouillabaisse marseillaise. Vous y mangerez le vrai plat traditionnel, servi avec des poissons frais, pour 50 €. Et les desserts sont délicieux !

 

Partagez cet article

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Les carnets de voyage de Julie

Les carnets de voyage de Julie

Coach et bloggeuse, j'adore me sentir bien dans ma peau et partager. N'hésitez pas à m'écrire et me suivre sur les réseaux sociaux.

En un clic

Nos autres articles

Cassis

Pour commencer, sachez que l’on prononce [kasi] et non pas [kasis] ☺. Le port est coloré et très animé. Vous pouvez en faire le tour,

Cascades du Sautadet

Situées à quelques pas du beau village de la Roque sur Cèze, les Cascades du Sautadet sont une merveille naturelle réputée dans toute la région.

Cannes

Cannes est célèbre pour son festival et sa montée des marches sur laquelle vous devez absolument vous faire photographier ! Mais en dehors de cela

Camargue

Sur le territoire camarguais mais à l’extérieur du Parc naturel régional, Le Grau du Roi vaut le détour rien que pour ses glaciers aux centaines