Amnéville

Amnéville

Le Centre touristique d’Amnéville est une partie de la commune, dans laquelle se sont développés de nombreux équipements de loisirs. Vous y trouverez notamment un gigantesque cinéma, une importante salle de concert, un complexe de ski indoor, plusieurs établissements thermaux, de nombreux restaurants, etc. Il s’agit d’un lieu extrêmement animé.

Le Zoo d’Amnéville jouit d’une excellente réputation. Si le prix d’entrée s’élève quand-même à 30€, le tour du parc nécessite bien toute la journée. Il y a plus de 2000 animaux : des reptiles, des singes de toutes sortes, des animaux d’Afrique, des tortues, des chameaux, des oiseaux, des chats sauvages, des wapitis, des tapirs, etc. Par ailleurs, sont proposés de multiples spectacles et démonstrations : manchots, tigres, lions de mer, rapaces, etc.

Thermapolis est un établissement thermal assez classique, proposant un grand bassin intérieur / extérieur avec des courants, des jaccuzzis, des cols de cygnes, etc. A l’écart, sont installés différents hammams, saunas et bains à diverses températures. Ce que je préfère à Thermapolis, c’est le fait qu’il soit ouvert en nocturne, et que l’on puisse donc y aller en plein hiver, quand l’eau chaude se transforme en brume blanche au contact du froid de l’extérieur. Néanmoins, il faut avouer que c’est une structure ouverte à tous et que vous n’y trouverez pas beaucoup de repos au millieu des enfants qui courent et crient. Si vous cherchez un établissement un peu plus haut-de-gamme, il vous faut aller à la Villa Pompéi.

Partagez cet article

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Les carnets de voyage de Julie

Les carnets de voyage de Julie

Coach et bloggeuse, j'adore me sentir bien dans ma peau et partager. N'hésitez pas à m'écrire et me suivre sur les réseaux sociaux.

En un clic

Nos autres articles

Cassis

Pour commencer, sachez que l’on prononce [kasi] et non pas [kasis] ☺. Le port est coloré et très animé. Vous pouvez en faire le tour,

Cascades du Sautadet

Situées à quelques pas du beau village de la Roque sur Cèze, les Cascades du Sautadet sont une merveille naturelle réputée dans toute la région.

Cannes

Cannes est célèbre pour son festival et sa montée des marches sur laquelle vous devez absolument vous faire photographier ! Mais en dehors de cela

Camargue

Sur le territoire camarguais mais à l’extérieur du Parc naturel régional, Le Grau du Roi vaut le détour rien que pour ses glaciers aux centaines